Lettre d’information du 3 novembre 2017

> voir la newsletter

Bonjour à tous, 

Vous le savez, nous traversons une période difficile car nous avons besoin de mieux ancrer notre présence localement, de mieux nous définir en tant qu’entité de contestation. Nous sommes écrasés par les décisions accablantes qui pleuvent sans interruption de la part du gouvernement en place.

Nous nous débattons, plein de frustrations, qui nous clouent au sol et qui rongent petit à petit notre motivation. La convention apportera beaucoup de réponses et l’équipe COM de la DI4 fait son possible pour faciliter les échanges au sein notre circonscription. Ce qui nous guide avant tout, c’est donner la parole à tous les insoumis de la 4ème, afin que chaque avis soit pris en compte et que chaque décision prise pour tout le monde soit prise par tout le monde.

C’est dans cette optique que nous avons mis en place une consultation en ligne. Alors oui, elle s’est faite dans l’urgence. Oui, les questions étaient trop centrées sur Romans. Mais ce sont des questions qui nous préoccupent tous et dont les réponses peuvent être extrapolées à l’ensemble de la 4, voire plus encore.

Cette consultation a fait suite à un appel à A.G. le 6 novembre. Cette proposition a été mal vécue par beaucoup c’est pourquoi un premier sondage a été lancé, de manière relativement officieuse je vous l’accorde et dont voici le résultat:

 

Faut-faire un sondage pour savoir s’il faut une AG anticipée à celle qui était intialement prévue fin 2017/début 2018 ?

Oui – 9       Contre – 1

 

C’est ce qui a décidé le lancement d’une consultation plus large, concernant l’ensemble des insoumis de la 4. Pour son élaboration, nous avons mis en place un sujet sur le forum où tout membre connecté pouvait participer à sa rédaction. Il en est ressorti les 6 questions auxquelles vous avez peut-être répondu lors de la consultation finale.

26 insoumis ont répondu présents à cette dernière, ne ménageant pas leurs efforts pour alimenter le débat dans les commentaires. En ça, cette consultation est une réussite même si nous escomptions une participation plus large et qu’elle motive davantage les récalcitrants à s’inscrire sur le site internet.

 

ACCEDER AUX RESULTATS

 

Nous comptions faire une synthèse afin de faciliter la lecture des résultats. Nous nous sommes limités à rédiger la synthèse des commentaires afin de ne pas influencer l’appréciation que chacun pourra se faire du sondage et de mettre en avant les préoccupations exprimées.

  • L’A.G. appelée le 6 novembre, s’est muée en réunion des insoumis de Romans. Une première approche en somme. Rendez-vous à 19h à la maison de quartier St Nicolas.
  • Pour discuter plus en profondeur des résultats du sondage, nous proposons à tous les insoumis de la 4 de se réunir au prochain café citoyen le 9 novembre au Shem’s afin de définir ensemble et rapidement les priorités. Nous imprimerons plusieurs exemplaires des résultats.

Encore merci à tous ceux ayant participé à cette première en ligne, nous espérons vous voir nombreux les 6 et 9 novembre.

Alexandre.

 

> voir la totalité de la newsletter

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.