TUTORIEL : Rejoindre ou créer un groupe d’action

Le national demande à ce que que les groupes d’action soient constitués d’au moins 3 personnes, 2 animateurs + 1, pour être certifiés.

Les animateurs ne doivent pas être du même sexe ni être en couple. Le nombre maximum de personnes par groupe semble être fixé à 12 mais il y aurait une tolérance jusqu’à 20 à priori.

Pour créer ou rejoindre un groupe de travail il faut en tout premier lieu se connecter au site national de la France Insoumise.

Deux cas de figures se présentent donc à nous : 

  1. Vous n’avez jamais créé de compte sur le site national.
  2. Vous avez déjà créé un compte.

 

1 – CREER SON COMPTE SUR LE SITE NATIONAL

1.A – Si vous n’avez jamais créé de compte il suffit de vous rendre sur la page d’accueil et de renseigner votre email, votre code postal et de cliquer sur “J’appuie”.

 

1.B – Vous êtes alors redirigé vers cette page où 4 choix vous sont proposés : J’agis, Je donne, J’en dis plus sur moi et Je rejoins un groupe d’appui.

 

 

1.C – A partir de là, nous vous conseillons de passer par la case “J’en dis plus sur moi” qui, si vous n’êtes pas connecté, vous renvoie au formulaire de connexion.

Renseignez votre adresse mail que vous avez utilisé lors de votre inscription en page d’accueil et cliquez sur “valider”

Si l’adresse mail n’est pas la bonne vous verrez cela et il vous faudra donc renseigner la bonne adresse mail.

 

Si tout s’est bien déroulé vous arrivez à cette page et un mail vous a été envoyé :

Un code à 8 chiffres vous est demandé. Rendez-vous sur votre boîte mail pour trouver ce dernier. Vérifiez votre dossier d’indésirables si vous ne voyez rien arriver au bout de 5 minutes.

 

Notez ou copier votre code et renseignez-le dans le champ avant de cliquer sur “se connecter”

 

1.D – Nous voilà maintenant à la page des renseignements, libre à vous de renseigner les champs selon vos désirs :

Cliquez ensuite sur “Enregistrer mes informations”

Vous arrivez ensuite sur une page vous remerciant et vous pouvez dès lors cliquer sur “rejoindre un groupe d’appui près de chez vous

 

1.E – Vous arrivez à la carte des événements et des groupes d’action

 

Il vous suffit de parcourir la carte afin de trouver le ou les groupes d’appui (action) que vous souhaitez rejoindre ou de cliquer sur les liens mis à disposition dans le compte rendu de réunion du 6 novembre.

Cliquez sur le groupe de votre choix pour parvenir jusqu’à la page du groupe :

Vous n’avez plus alors qu’à clique sur “Rejoindre ce groupe”.

L’information comme quoi vous êtes dorénavant membre de ce groupe apparaît tout de suite et vous avez la possibilité de quitter ce dernier.

Si d’aventure vous étiez mal connecté vous auriez vu la même page avec le bouton “Se connecter pour rejoindre le groupe” :

Ce bouton vous renverra à l’étape 1.C qui une fois terminé vous permettra de vous inscrire pour de bon sur le groupe.

 

2 – VOUS AVEZ DEJA UN COMPTE ET SOUHAITEZ REJOINDRE UN OU DES GROUPES D’ACTION

Si vous avez déjà un compte sur le site de la France insoumise il vous suffit soit de sélectionner le ou les groupes de votre choix sur la page relative à la réunion du 6 novembre, soit de vous rendre sur le site du national et de cliquer sur “Les Groupes D’appui

Il ne vous reste plus qu’à faire les démarches de l’étapes 1.E

Si vous avez des questions ou des remarques sur ce tutoriel n’hésitez pas à nous joindre via la formulaire de contact du site internet ou à vous rendre sur le forum pour demander de l’aide.

 

 

3 – Etat des lieux de vos inscriptions

Si vous êtes connecté vous pouvez facilement voir dans quel.s groupe.s vous êtes inscrit.e. en cliquant sur ce lien :

https://agir.lafranceinsoumise.fr/groupes/

 

L’équipe COM de la DI4.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.