Lettre d’information du 9 novembre 2017

> voir la totalité de la newsletter

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les groupes d’action s’organisent dans la 4 !

Romans vient de constituer 3 groupes d’action déjà certifiés, Saint-Donat se mobilise, tout comme Bourg-de-Péage qui va bientôt tenir une réunion.

Nous sommes en plein recensement des groupes actifs non encore certifiés afin de les aider dans leurs démarches et leur offrir les services du groupe 3 de Romans qui se dédie à la communication et dans l’entraide numérique en général. N’hésitez pas à vous manifester via le site internet.

La réunion de Romans a donc conduit à la création de 3 nouveaux groupes. Vous pouvez lire sur le site le compte-rendu sur le site de la DI4.

Pour vous accompagner dans la création d’un groupe d’action ou pour rejoindre un groupe existant, nous avons créé un tutoriel pour vous aider à vous connecter sur le site internet du national.

Pour faire un peu le point : le national a lancé deux consultations qui se termineront le 13 novembre. L’une concerne la charte des groupes d’action, l’autre, les principes de la France Insoumise. 2 articles reprennent ces informations sur le site.

Enfin, je vous invite à lire le deuxième épisode de la série Just’insoumise préparé par Justine, qui, pour ce numéro 2, s’intéresse à un nouveau genre de continent !

Concernant les rendez-vous de la semaine prochaine, cela attaque dès lundi 13 avec le conseil municipal de Romans. N’oubliez pas que nous avons la chance d’ avoir Denis DONGER au conseil et qu’il a besoin du soutien de tout le monde. Mardi 14, vous avez toujours rendez-vous avec la chorale à la MDQ Saint-Nicolas à partir de 20h et Mercredi 15 se tiendra la réunion du groupe d’action de Bourg-de-Péage. Comme tous les jeudis, vous pouvez venir nous voir au Café Citoyen à partir de 18h30 au Shems, à Bourg-de-Péage.

Enfin, pour rappel, jeudi 16 novembre, une grève générale est annoncée à l’appel des syndicats de salariés CGT, FO, Solidaires et de la FSU.

Bonne lecture à tous et à très vite sur dromeinsoumise4.fr

L’équipe COM de la DI4

 

> voir la totalité de la newsletter

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.