Lettre d’information du 16 novembre 2017

> voir la totalité de la newsletter

Bonjour à tous,

Les groupes d’action continuent leur bonhomme de chemin. Ils se remplissent petit à petit et deviennent vraiment actifs sur le forum. Pour rappel, nous avons créé un tutoriel vous aidant à vous connecter sur le site du national.

Pour vous encourager à nous rejoindre sur votre espace de discussion, nous avons rédigé unnouveau tutoriel pour vous expliquer son fonctionnement. Le forum a changé, il est plus clair, plus accessible et de nouvelles rubriques apparaissent désormais dans le menu principal.

Le national a lancé un vote pour savoir si oui ou non vous adhérez à la dernière proposition de charte concernant les groupes d’action. Rendez-vous sur cette page pour la consulter la charte et voter.

Une page présentant “l’espace politique” de la FI a aussi été mise en place. Elle précise les principes de fonctionnement de cet espace.

Une nouvelle page regroupant tous les comptes twitter de nos députés FI et des comptes généralistes FI a été mise en ligne sur le site. Elle permet de voir en un coup et en temps réel toutes l’actualité du national.

Concernant les rendez-vous de la semaine prochaine, Mardi 21, vous avez toujours rendez-vous avec la chorale à la MDQ Saint-Nicolas à partir de 20h et Mercredi 22 se tiendra la réunion du groupe “éducation & jeunesse”. Comme tous les jeudis, vous pouvez venir nous voir au Café Citoyen à partir de 18h30 au Shems, à Bourg-de-Péage.

Enfin, le vendredi 24 sera diffusé “Zéro phyto, 100% bio” au Ciné Galaure, à Saint-Vallier. La soirée commence à 19h30 !

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider pour le site et la newsletter : techniques, rédactionnelles, modératrices… N’hésitez pas à nous contacter !

Bonne lecture à tous et à très vite sur dromeinsoumise4.fr

L’équipe COM de la DI4 (groupe Romans 3)

 

> voir la totalité de la newsletter

 

4 réflexions au sujet de “Lettre d’information du 16 novembre 2017

  1. La dernière mouture de la charte des groupe d’action donne beaucoup plus d’indications. Pour la première fois par exemple il est précisé qu’on peut rejoindre plusieurs groupes. On y voit plus clair et manifestement nos questionnements ont été pris en compte. J’ai toutefois voté contre car voter pour suppose de tout convient parfaitement ce qui n’est pas mon cas.
    La question du statut des groupes reste floue, avec une forte incitation à ne pas se constituer en association, sinon sur un projet. A voir. Et la question financière n’offre aucune pérennité de financement pour les frais quotidiens, par exemple pour éditer un tract local, privilégiant les projets dont on ne sait pas trop qui décide de les parrainer, de toute façon à 50% maxi. La débrouille et l’investissement personnel seront de rigueur. Mais ça on avait compris depuis un moment. On fera avec…ou plutôt sans.
    Guillaume

  2. Oui, mais nous n’étions pas très nombreux (ceci est un euphémisme). J’ai pris note de ce que je dois porter là-bas (principalement des interrogations). Je retranscrirai tout ça ici dans la journée.

  3. Elle a eu lieu, nous étions 5 mais ça suffisait, nous avons fait remonter en gros les interrogations qui sont soulevés dans la nouvelle charte, pour ma part, je pense qu’il y a une bonne évolution
    celà ne répond pas à toutes nos questions, Guillaume les soulèvent assez bien
    Je pense que Barbara avec tous les copains et copines de la Drôme retraduira nos demandes, entre autre sur la question de l’engagement financier pour un futur local, pour les regroupements, il faut insister et sur la nécessité de créer un statut associatif !!!!!sur un projet par exemple car d’après ce que j’ai compris nous ne devons jamais nous substituer à un regroupement géographique dixit la plateforme.
    Nous avons demandé de préciser la composition de la plateforme , élus ou nommés ?
    Quel type de mandat, de même sur l’Espace Politique.
    Voilà en gros, Barbara rajoutera s’il manque des choses. Je suis totalement grippée, plus, plus…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.