L’Homme dans le monde moderne – HDMM

     Je suis tombé, il y a quelques années dans une brocante, sur un livre qui a su attirer mon regard : “L’Homme dans le monde moderne” des éditions Casterman.
L’exemplaire que j’ai trouvé est sorti en 1971 pour sa 5ème édition (il y a presque 50 ans donc…). Les textes sont de M. ROTH et A. DERBAIX-MISONNE. C’est parfaitement le genre de livre généraliste que j’aime lire de temps en temps à mes enfants le soir pour les coucher. En plus il est agrémenté d’images sympas. Ils ne comprennent pas forcément tout mais ça a suffit pour que ma fille de 4 ans me demande ce soir “papa c’est quoi le peuple ?”

Rien que la couverture ça fait rêver non ?

Du coup je me suis dit que je ne pouvais pas garder cette petite merveille pour moi plus longtemps. Je me suis lancé dans un scannage méthodique et je prends l’entière responsabilité de vous soumettre ici ce qui est devenu pour moi une piqûre de rappel régulière sur les enjeux de notre société, les acquis que nous devons absolument défendre et un avenir que nous devrions constamment vouloir meilleur, rien d’autre.

source : “L’Homme dans le monde moderne” aux éditions Casterman, 1971.
Textes de M. ROTH et A. DERBAIX-MISONNE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.